Le jeu de Go

Vous aimez les jeux ?
Vous ignorez ce qu'est le jeu de Go ?
Arrêtez-vous tout de suite. Respirez, et savourez la chance que vous avez. Vous allez découvrir LE jeu de stratégie, vieux de 4000 ans. Un jeu qui va révéler votre personnalité, vous amuser, vous bluffer, vous blesser, vous intriguer.

Vous admirerez des formes étranges et prendrez peur lors de rudes combats, vous libérerez votre imagination et rirez de vos erreurs.

La principale beauté du jeu de Go, c'est la liberté. La liberté de jouer non pas n'importe comment, mais où l'on veut. Vous avez devant vous une surface de jeu quadrillée de 19*19 intersections, sur lesquelles les joueurs posent des pierres. Cela fait, au début, un choix entre 361 coups ! De quoi se faire plaisir...

La deuxième beauté du jeu réside dans l'interaction entre vue globale et vue locale, entre stratégie et tactique. A la fois constructeur et maître de guerre, le joueur doit gérer ses territoires, attaquer ceux de l'adversaire et découvrir des terres encore vierges.

Cela vous fait envie ? Découvrez ce jeu avec Dédé, et pour les plus curieux, un peu d'histoire, qui remonte très loin.

Si vous souhaitez en plus vous imprégner de l'ambiance nippone, alors suivez les aventures du jeune héros Hikaru dans sa quête du coup divin!
Un avant-goût? Voici le 1er épisode de la série!